Devil May Cry Legends
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Forum RPG RP, dans l'univers de Devil May Cry !
 
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 Règlement de Devil May Cry Legends

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Vergil
Démon Suprême/Fils de Sparda
Démon Suprême/Fils de Sparda
Vergil


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MessageSujet: Règlement de Devil May Cry Legends   Règlement de Devil May Cry Legends Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:17

Règlement de Devil May Cry Legends

Sommaire :

I/ Charte Générale
II/ Inscription, débuts sur le forum et personnage
III) Règles du jeu
VI) Scénario
V) Précisions
VI) Techniques et Combat
VII) En conclusion


I/ Charte Générale

C'est le respect qui débutera cette charte, car c'est une notion primordiale dans un forum. C'est un lieu d'échange, et l'idéal serait que tout se passe dans la joie et la bonne humeur. On ne vous demande pas d'aimer tout le monde, mais de vous respecter mutuellement, les administrateurs et modérateurs sont là pour régler toute forme de conflit. Il découle donc de cette règle, que tout propos à caractère prohibé par la législation (raciste, homophobe, menaçant ...) entrainera de graves sanctions.

Ensuite, merci d'utiliser la langue Française correctement. Le langage SMS ne sera toléré sous aucun prétexte dans le forum, et seules quelques abréviations sont autorisées dans la chatbox, et uniquement dans la chatbox. Les fautes d'orthographe ne peuvent évidemment pas être punies, mais essayez de les limiter, en relisant simplement vos posts, ou si vous avez des difficultés, en passant vos messages sous un correcteur orthographique comme celui de Mozilla Firefox ou Word.
Il est interdit de poster des messages dits Hors Rôle Play (HRP) dans la partie consacrée au jeu. Les messages ayant un rapport autre que celui de la vie de vos personnages sont destinés aux parties entourant l'espace de jeu. Le Flood (ou art de poster des messages inutiles) est toléré dans la partie Chat-Time.

Aussi, sachez que l'équipe administrative du forum (le staff) composée des modérateurs, MJ, et administrateurs représentent l'autorité et leur jugement est seulement révocable par un autre membre du staff. Les administrateurs ont toujours raison. Si les administrateurs ont tort, merci de vous référer à la phrase précédente.
Ces personnes ont été choisies par rapport à leur engagement, leur capacité à gérer ce forum, elles sont donc compétentes et doivent être traitées comme tel. Nous avons tous une vie sociale hors du forum, et ne sommes pas des machines, merci de respecter ça.

Et le dernier point de cette charte, vous avez aussi des devoirs en vous inscrivant ici. Vous devez en effet passer régulièrement sur le forum et contribuer un minimum à son activité et son bon fonctionnement. Merci de prévenir de vos absences dans la partie crée à cet effet. Et le devoir le plus important sur ce forum, amusez vous, et passez du bon temps !


II/ Inscription, débuts sur le forum et personnage

Pour commencer, sachez que quelle que soit votre expérience du RP, quel que soit votre niveau d'écriture, votre origine, vos convictions, votre vision de l'univers, vous serez les bienvenus ici, du moment que vous respectez les règles et que vous vous montrez aimable.

1) Inscription, Débuts sur le forum
Devil May Cry est avant tout un jeu de beat'them'all (battez les tous en French), vous pouvez vous reporter à la partie Contexte afin d'en savoir plus sur cet univers. Veuillez ne pas trop vous éloigner de la trame donnée par le jeu, car l'animé n'est qu'une adaptation (plus ou moins réussie selon les goûts), c'est par passion et dans le but de pouvoir s'immerger dans cet univers que ce forum a été créé, veillez à ne pas le déformer.

Ainsi, lors de votre inscription, votre pseudo devra représenter le nom ou le surnom de votre personnage. Pas de jeux de mots bidons (jean bonneau), de noms de célébrités

Votre personnage ne doit pas être la copie conforme d'un personage d'un autre univers, et si vous vous inspirez d'une autre oeuvre (ce qui est tout à fait normal ^^) essayez de gommer les plus grosses similitudes, les Obi-Wan Kénobi, Naruto ou autre Harry Potter ne seront pas acceptés dans le jeu.

Vous devez choisir un avatar représentant votre personnage, il ne doit pas dépasser les 200pixels de largeur et 400 pixels de longueur. Vous pouvez, si vous le souhaitez agrémenter vos messages d'une signature, elle peut être sous la forme d'une image, d'un court texte, ou des deux. Les images de signature ne doivent pas dépasser les 600 pixels de longueur, et les 400 pixels de hauteur. Sont tolérées deux images de format GIF par signature maximum.Vous pouvez modifier votre avatar et votre signature dans la partie profil, et dans les onglets Avatars et Signature.

Il est interdit de posséder plus d'un compte sur Devil May Cry Legends. Exception faite si un administrateur vous autorise à prendre un MJ ou un Créator comme second compte. Ces derniers sont des comptes accessibles aux joueurs motivés, connaisseurs de l'univers de Devil May Cry et bon RPlayeurs. Ils animent le RP en jouant des personnages qui interagiront avec les joueurs, pour faire avancer l'intrigue. Vous pouvez demander à un MJ d'être votre partenaire de RP, ils sont là pour ça.


2) Votre personnage, la présentation.
Venons en à votre personnage, sur Devil May Cry Legends. En vous inscrivant sur le forum, vous pourrez choisir d'incarner un Devil Hunter ou un Démon, ou un personnage autre.
Afin d'en connaître plus sur chacun de ces groupes, veuillez vous référér aux sujets suivants : De l'existence des Démons ; De l'humain au Devil-Hunter ; Le rôle des Autres
Quelque soit le personnage que vous ayez en tête, essayez de respecter au mieux les règles énoncées dans ces sujets. Si vous avez des questions ou des incompris n'hésitez surtout pas à nous les poser dans les forums Questions/Suggestions, Partie Invité ou par Message Privé.

Sur Devil May Cry Legends, le système de présentation diffère par la suite des autres forums RPG. Vous pourrez présenter votre personnage de deux manière différentes et distinctes en fonction de ce que vous voudrez que les membres sachent de votre héros. Vous aurez le choix entre :
-Poster une fiche de présentation complète où vous remplirez tous les champs élégamment, et tout votre personnage sera révélé au public.
-Poster une fiche plus courte en ne dévoilant que le strict nécessaire de votre personnage. Vous enverrez le reste des informations à un membre du staff, et ce même membre vous donnera par la suite un sujet sur lequel vous devrez écrire un RP.
Vous trouverez plus de détails et précisions sur le système de présentation dans la partie prévue à cet effet : [ici]

Ensuite suivra votre validation par un responsable de la section, qui vous attribuera votre grade et vous donnera le feu vert pour débuter dans le RP. Le descriptif de chaque grade se trouve dans le sujet correspondant à chaque race. [Devil Hunters] | [Démons] | [Autres]

Première partie de la phrase de confirmation : Les règles


III) Règles du Jeu

Premièrement, quel que soit le niveau de votre personnage vous ne devez pas vous prendre pour des super-héros, des invincibles ou autres supermans. Si vous rencontrez un adversaire qui surclasse son personnage faites en part au staff, les personnes abusant sur le niveau de leur héros seront sanctionnés.

Vous avez droit de vie et de mort sur votre opposant durant un combat, si vous souhaitez tuer le personnage d'un adversaire vous en avez le droit, et il n'y a aucune restriction sur l'intention ni sur la manière.

Ensuite il est interdit de jouer le personnage d'un autre, de le faire parler ou agir sauf s'il y a accord avec la-dite personne.
Vous ne pouvez aussi faire intervenir que votre personnage et vos personnages non joueurs, aucunement ceux des autres, et si vous désirez jouer avec un personnage précis il faut faire une demande à ladite personne. Quant aux adversaire PnJ utilisés par les Créator, vous ne pouvez pas choisir celui qui partagera votre topic, c'est au bon vouloir du MJ.

Vous êtes autorisés à faire dire des insultes à votre personnages tant que cela reste dans la limite du raisonnable. Aucune insulte personnelle ou à caractère blessant ne seront tolérées.

Votre personnage principal ne peut se trouver que dans un seul sujet de RP par catégorie. C'est à dire : un dans le RP Libre, un lorsqu'il est engagé en mission, un dans les Instances, et un dans le Palais. Vous pouvez néanmoins participer à d'autres sujets avec vos Personnages non Joueurs, à titre d'un sujet par PnJ.
Ce qui vous donnera au maximum 4 RP simultanés avec votre personnage principal, à ceci s'ajoute un nombre de RP auxiliaires utilisant vos PnJ, égal au nombre de PnJ que vous possédez.
Prenez cependant garde à ne pas vous égarer dans trop de sujets, et ralentir les sujets par la suite.
Note : pour les RP dans les autres Annexes, comme les Chroniques des personnages, un total de trois RP est autorisé, bien qu'encore une fois, nous vous conseillons de ne pas trop vous disperser, au risque de ralentir d'autres sujets dans lesquels vous êtes. Bien entendu, si vous êtes bloqué, ces règles peuvent être adaptées en conséquences.
(Jouer avec un PnJ ne rapporte pas d'Orbes)
[Précisions sur les Personnages non Joueurs]

Deuxième partie de la phrase de confirmation : de Devil May Cry Legends


IV) Scénario

L'histoire de Devil May Cry Legends se base sur le devenir de Sparda après la naissance de ses enfants. [CF : Partie Scénario].
Donc le but ultime sur ce forum, est de retrouver la trace de Sparda. Pour ce faire la démarche est simple, et quel que soit le niveau de votre personnage vous pourrez vous propulser au premier plan de l'enquête si la volonté est au rendez vous, la démarche pour faire avancer le scénario est simple.

Les personnes les plus concernées par la disparition de Sparda étantt bien sûr ses fils, c'est auprès d'eux qu'il faudra se renseigner sur le disparu. La façon la plus simple étant de faire les missions proposées par la Devil May Cry, ou le Bastion Démoniaque dans la partie RP libre. (Les Devil Hunters pour la Devil May Cry, et les Démon pour le Bastion Démoniaque, bien entendu.) Le niveau des mission variera, des plus simples, celles qui n'aideront que peu l'avancée de l'histoire aux plus longues et complexes qui ouvriront de nombreux débouchés. Le nombre de missions faites par votre personnage ainsi que sa connaissance de l'enquête sera indiqué dans la partie Evolution des Personnages.
Important : Vos PnJ ne peuvent effectuer des missions pour vous, mais ils peuvent glaner des informations auprès d'autres personnages.

C'est lorsque le scénario connait une avancée importante que la partie Instances entrera en jeu. Car une fois qu'un personnage sera assez renseigné, il aura la possibilité de créer une Instance en contactant un Fils de Sparda (en RP bien sûr). Pour plus de précision sur les instances, se reporter au sujet explicatif [Instances]. Les modalités de l'évènement seront à définir avec les Admins en Hors jeu.
Le règlement sur les Instance précise toutes les modalités à connaître. Il n'est pas interdit de continuer son investigation pendant une Instance, or, dès qu'une de ces dernière se termine, les séquences de recherche recommencent normalement, les indices découverts en plus.
- Dans les Instances, rapportent plus d'orbes que le RP Libre, même si le niveau de RP tend vers le bas.

Troisième partie de la phrase de confirmation : me sont connues

V) Précisions

Les Orbes
Le système d'Orbes est simple à saisir, à la fin de chaque sujet de RP quel qu'il soit, un MJ passera vous distribuer des Orbes Rouges. La quantité d'Orbes données dépendra de la qualité de votre RP, principalement. Mais elle peut aussi varier en fonction de votre implication dans le forum, de votre activité, etc...
Ces orbes vous permettent d'acheter les objets en vente à la statue du Dieu du Temps, ou de passer des Enfers vers la Terre et vice versa.
L'ordre de grandeur de la distribution d'Orbes se situe entre mille et dix mille, environ...


La Mort :
Comme les règles n'interdisent aucune mise à mort, il faut prévoir un système pour faire renaître votre personnage. L'Antichambre de la Mort est là pour ça. C'est une dimension parallèle, qui a sa volonté propre et qui impose aux morts des épreuves pour voir s'ils sont dignes d'avoir une autre chance dans la vie, ou s'ils seront destinés aux feux éternels de l'Enfer. Si votre personnage vient à décéder, vous devez poster votre arrivée dans l'Antichambre, et lui montrer vos motivations pour rester en vie. De là, l'Antichambre vous imposera des épreuves qui se présenteront sous forme de lignes de RP à écrire avant de pouvoir reprendre un RP normal en jeu.

Notes Importantes :
-Si votre personnage est mort, vous devez attendre sa résurrection pour vous engager dans un nouveau sujet. Et vous ne pouvez pas participer à des Instances tant que votre personnage principal est à l'agonie.
- Lorsque vous tuez un joueur, vous récupérez la moitié de ses orbes en plus de la récompense du MJ. De même qu'à votre mort vous perdez la moitié de vos Orbes.
- Un Personnage non Joueur ne peut pas être ressuscité, si un de vos PnJ meurt vous ne pourrez plus l'utiliser.


Les Changements de Monde :
Il est évident que les Démons ne resteront pas toujours en Enfer, et les Humains pourraient bien s'ennuyer de la Terre, il est donc possible de passer d'Enfer vers la Terre et vice versa. Pour ça il suffit de payer 2 000 Orbes Rouges à Charon qui conduira les personnages d'Enfer vers la Terre. Cependant les Terriens ne pourront voyager vers l'Enfer qu'à certains moments cruciaux, rares. Car l'ouverture d'un portail vers les Enfers nécessite une puissance inouïe, les tentatives d'Arkham ou Agnus, entre autres sont témoins de cette difficulté.
Un PnJ ne paye pas pour voyager d'un monde à l'autre.


Dernière partie de la phrase de confirmation : et je m'engage à les respecter


Dernière édition par Vergil le Lun 1 Juin - 13:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règlement de Devil May Cry Legends   Règlement de Devil May Cry Legends Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:17

VI) Techniques et Combat.

Le système de Combat de Devil May Cry Legends se base sur un système d'attaque au tour à tour, mettant en scène des techniques, voici son fonctionnement.

1) Technique
Une technique c'est quoi ?
Une technique est une aptitude spéciale de votre personnage, un mouvement, un coup spécial. Une technique peut être vouée à la défense, l'attaque, le mouvement, la transformation et tout un panel, seulement lié à votre imagination et au peu de réalisme imposé.

Pourquoi des techniques ? Tout simplement pour se rapprocher au plus de l'Univers de Devil May Cry. Les adeptes du jeu connaissent l'évolution des techniques des personnages, comme "Stinger lvl 1, lvl 2...". Sur Devil May Cry Legends c'est la même chose.

Et comment ça marche ?
Votre personnage bénéficiera lors de l'attribution de son grade, de points de techniques qui vous permettront soit de créer une nouvelle technique, soit d’augmenter le niveau d’une déjà crée. Ainsi, vos techniques seront classées en fonction de leur puissance, que vous pourrez faire varier au fur et à mesure de vos envies.


2)Attribution des points techniques :

Lors de votre validation, le responsable de la section présentation vous attribuera un grade. C'est de ce grade que dépendre le nombre de points techniques dont vous disposerez au départ :

Un personnage niveau 1 (Petit Tueur, Petit Diablotin), aura 4 points techniques au départ.
Un personnage niveau 2 (Chasseur, Être des Enfers), aura 8 points techniques au départ.
Un personnage niveau 3 (Devil hunter, Démon), aura 12 points techniques au départ.
Un personnage niveau 4 (Chef Devil hunter, Dirigeant Démoniaque), aura 16 points techniques au départ.
Un personnage niveau 5 ( Maître Devil hunter, Héros Démoniaque), aura 20 points techniques au départ.
Un personnage niveau 6 (Devil hunter Suprême, Démon Suprême), aura 24 points techniques au départ.

Vous trouverez plus d'informations sur les Techniques dans la partie Fiche Technique, sur le sujet approprié [Techniques]


3) Le combat

Je vous avouerai qu'il est très difficile de créer un système de combat sur forum ressemblant à celui du jeu. Nous avons voulu créer une chose de dynamique, sans calcule ni prise de tête basée sur le fair-play des joueurs, leur tactique et leur écriture.
Le principe est simple, vous attaquerez chacun votre tour, en écrivant un post RP habituel dans lequel vous pourrez insérer vos techniques afin de renverser l'issue du combat en votre faveur. Pour être clair sur le déroulement d'un combat voici une explication au tour par tour :

A et B se rencontrent, et décident de combattre.

Qui sera le premier à taper ? Tout dépend des circonstances, ça peut être le plus énervé, celui qui tend une embuscade etc...

Admettons que A commence à attaquer. Dans son post RP, il décrira la façon dont il lance l'offensive, en choisissant d'insérer des techniques, ou de lancer de simples coups.
Oui, toutes vos attaques ne sont pas obligatoirement des techniques

Important : Faites attention à ne pas prévoir le futur ! Ne décrivez surtout pas la façon dont vous touchez votre adversaire, c'est à lui de décider si votre coup l'atteint ou pas. Oui, il peut y avoir des abus sur cette règle. Si vous voyez que votre adversaire prend son personnage trop au sérieux, dans le style "superman", n'hésitez surtout pas à contacter le staff, on est aussi là pour ça.

Dans le post qui suit, B répondra en décrivant comment il esquive, ou contre attaque les coups de A. Toujours sans anticiper les blessures de son adversaire.
Et ainsi de suite, jusqu'à ... Ce que mort s'en suive (Wink).
Le nombre d'actions que vous pouvez effectuer pendant un tour, c'est à dire pendant un post dépend de la situation. Mais en règle générale, 3 technique en un message c'est déjà beaucoup.

VII) En Conclusion


En conclusion, ce règlement peut-vous paraître dur, et strict, mais l'optique étant de donner le meilleur environnement de RP à chacun, sa place est justifiée. Dans les sections spécialisées du forum, des sujets seront affichés en Post It, apportant des explications qui n'ont pas été dictées dans les règles, ne vous en faîtes pas si tout n'est pas indiqué précisément ci-dessus. Toutefois, si un doute demeure, ou si vous trouvez qu'il manque certaines informations dans le règlement n'hésitez surtout pas à en faire part aux administrateurs ! Ce serait nous rendre service.

Sur ce, je vous souhaite de passer de très bons moments sur Devil May Cry Legends, et à bientôt !
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