Devil May Cry Legends
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 Explications sur les Fiches Techniques

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Vergil
Démon Suprême/Fils de Sparda
Démon Suprême/Fils de Sparda
Vergil


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MessageSujet: Explications sur les Fiches Techniques   Explications sur les Fiches Techniques Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:22

Voici le complément d'explication des techniques, à la suite du règlement et de votre validation ainsi que l'attribution de votre grade.

1) Rappels :


Une technique c'est quoi ?
Une technique est une aptitude spéciale de votre personnage, un mouvement, un coup spécial. Une technique peut être vouée à la défense, l'attaque, le mouvement, la transformation et tout un panel, seulement lié à votre imagination et au peu de réalisme imposé.

Et comment ça marche ?
Votre personnage bénéficiera au départ, de points de techniques (qu'il pourra par ailleurs acheter durant le jeu) qui vous permettront soit de créer une nouvelle technique, soit d’augmenter le niveau d’une déjà crée. Ainsi, vos techniques seront classées en fonction de leur puissance, que vous pourrez faire varier au fur et à mesure de vos envies.


2) Attribution des points techniques

A la suite de votre présentation, un responsable de la section vous attribuera votre grade comme expliqué un peu plus haut. De ce grade découlera le nombre de points techniques qui vous seront attribués à votre départ dans le jeu.

Un point technique vous permet de créer une nouvelle technique ou d'augmenter le niveau d'une technique déjà créée.

Un personnage niveau 1 (Petit Tueur, Petit Diablotin), aura 4 points techniques au départ.
Un personnage niveau 2 (Chasseur, Être des Enfers), aura 8 points techniques au départ.
Un personnage niveau 3 (Devil hunter, Démon), aura 12 points techniques au départ.
Un personnage niveau 4 (Chef Devil hunter, Dirigeant Démoniaque), aura 16 points techniques au départ.
Un personnage niveau 5 ( Maître Devil hunter, Héros Démoniaque), aura 20 points techniques au départ.
Un personnage niveau 6 (Devil hunter Suprême, Démon Suprême), aura 24 points techniques au départ.


3) Création des Techniques

On distingue donc trois types de techniques : Corps à Corps || Distance || Style


Techniques de Corps à Corps :
Utilisées par le biais armes blanches, (épées, poignards, poings etc…) elles pourront être offensives ou défensives et concentrer une part d’énergie magique, venant de votre personnage, de votre arme ou des deux.

Techniques à Distance :
Si vous avez des armes à longue portée (pistolets, arcs, lances…), elles pourront se voir bénéficier de techniques spécifiques, d’effets variables, comme les coups chargés, les balles traceuses, ou encore l’augmentation de la cadence de tir. Vous pouvez obtenir des techniques à Distance sans avoir d’armes à portée, en utilisant des techniques démoniaques.

Techniques de Style :
Votre style doit porter un nom que vous inventerez (DarkSlayer pour Vergil, Trickser etc... pour Dante), et sera automatiquement activé en début de combat. Il regroupe un panel de techniques allant des déplacements rapides, à des métamorphoses, et bien d’autres possibilités. Le style correspond aux techniques de déplacement, de transformation, et autres qui ne correspondent ni à du corps à corps ni à des attaques à distance. Il est obligatoire d'inventer un nom de style.


4) Cas Spéciaux :

Devil Trigger & Human Rage

Spécificité Démoniaque, le Devil Trigger permet au démon de déployer la totalité de son énergie démoniaque. C'est une technique de métamorphose, qui confère à votre Démon, une apparence bien plus terrifiance, une force et une vitesse accrue ainsi qu'une capacité de régénération.

L'Human Rage correspond au moment critique, quand l'homme est poussé dans ses ultimes retranchements, quand son adrénaline jaillit dans son corps et quand son rythme cardiaque bat un tempo endiablé. L'homme ne se transforme pas, mais ses capacités lors de cette euphorie sont décuplées.

Ces techniques augmentent donc les capacités de votre personnage, dans certains effets et pendant une certaine durée. Vous ne pouvez disposer au total que d’une seule technique de ce genre, et les conditions d’utilisation sont les suivantes :

Cette technique lorsqu'elle est créée (donc au premier point dépensé) permet au personnage d'augmenter le niveau de toutes ses techniques de 1 en combat pendant 1 tour de RP.

Le second point dépensé augmente seulement la durée de la métamorphose, ainsi les autres techniques gagnent toujours 1, mais ce, pendant 2 tours.

Au troisième point, c’est la même chose, seule la durée est augmentée, ainsi le bonus dure sur 3 tours.

Idem pour le quatrième, bonus sur 4 tours de jeu.

Ce n’est qu’au cinquième point dépensé que le système change. Une fois ce point brûlé, la Métamorphose confère à vos autres techniques 2 niveaux supplémentaires, mais la durée en est à nouveau réduite à 2 tours seulement.

Et ainsi de suite pour la suite, au sixième point, les techniques restent augmentées à 2 mais l’effet perdure pendant 3 tours de RP

Et cætera.



Présentation type d'une fiche technique :


Techniques de Style :
{nom de votre style}

Postez ici les fiches de vos techniques de Style, données ci dessous. Vous pouvez aussi, en supplément décrire votre style, son histoire et ses caractéristiques.


Technique de Corps à Corps :
{nom de votre/vos arme(s) de corps à corps}

Postez ici les fiches de vos techniques de Corps à Corps, données ci dessous. Vous pouvez aussi, en supplément décrire vos armes, vos méthodes de combat rapproché, leurs histoires et leurs caractéristiques.


Techniques à Distance :
{nom de votre/vos arme(s) à distance}

Postez ici les fiches de vos techniques à Distance, données ci dessous. Vous pouvez aussi, en supplément décrire vos armes, méthodes de combat lointain, leurs histoires et ses caractéristiques.





Dans ces catégories vous présenterez lesdites techniques, de la sorte :

Nom de la Technique : Le nom donné à votre technique
Niveau de la Technique : Valeur numérique, en fonction de vos points techniques
Description de la technique : Décrivez votre technique, sa préparation, son acomplissement, et ses conséquences. Ne soyez pas vagues, pour qu'il y ait un minimum de discorde en RP
Effets : Donnez les effets causés par votre technique. (sur l'environnement, l'adversaire, votre personnage ...)


Code à copier coller pour les flemmards ;p

Code:
[color=red][b]Nom de la Technique :[/b][/color]
[b][color=red]Niveau de la Technique :[/color][/b] 
[b][color=red]Description de la technique :[/color][/b]
[b][color=red]Effets :[/color][/b]
Ensuite vos techniques se verront acceptées, prêtes à être utilisées en RP !


Votre sujet de présentation de vos techniques devra aussi comporter :
Le nombre de points techniques de départ en votre possession.
Le nombre de points techniques achetés au fil du RP.
Le nombre de points techniques restants.


Code d'une présentation type :
Code:

[center][size=24][u][b]{nom de votre personnage}[/b][/u][/size]

______

[size=22][color=red][u][b]Techniques de Style : [/b][/u][/color][i][color=darkred][color=white]{nom de votre style}[/color][/color][/i][/size]

[color=red][b]Nom de la Technique :[/b][/color]
[b][color=red]Niveau de la Technique :[/color][/b] 
[b][color=red]Description de la technique :[/color][/b]
[b][color=red]Effets :[/color][/b]

[size=22][color=red][u][b]Techniques de Corps à Corps :[/b][/u][/color] [i]{nom de votre/vos arme(s) de corps à corps}[/i][/size]

[color=red][b]Nom de la Technique :[/b][/color]
[b][color=red]Niveau de la Technique :[/color][/b] 
[b][color=red]Description de la technique :[/color][/b]
[b][color=red]Effets :[/color][/b]

[size=22][color=red][u][b]Techniques à Distance :[/b][/u][/color] [i]{nom de votre/vos arme(s) à distance}[/i][/size]

[color=red][b]Nom de la Technique :[/b][/color]
[b][color=red]Niveau de la Technique :[/color][/b] 
[b][color=red]Description de la technique :[/color][/b]
[b][color=red]Effets :[/color][/b]
[/center]

_________________________
[i]Points techniques de départ :
Points techniques achetés :
Points techniques restants :[/i]


Vous pouvez bien entendu modifier certaines dispositions pour qu'elle soit plus jolie à vos yeux ou qu'elle corresponde plus à votre personnage...
Ceci n'est qu'un exemple et une aide. Si aussi vous êtes en manque d'inspiration, vous pouvez vous référer à une fiche type comme celle de : Vergil || Arkham || Jacen || Elel


Si à la suite de cette présentation, un membre du staff ne vous contacte pas, c'est que vos techniques sont valables.
Vous n'êtes bien sûr pas obligés de dépenser tous vos points techniques, vous pouvez en garder de côté.
Il est toutefois interdit d'augmenter le niveau d'une technique durant un combat.


Vous voilà fin prêt à vous meurtrir joyeusement au cours de sanglantes batailles millénaires. Je vous souhaite un bon jeu et à bientôt !
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