Devil May Cry Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil May Cry Legends

Forum RPG RP, dans l'univers de Devil May Cry !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Prophète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adon
Démon Suprême
Démon Suprême
Adon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:54

...La pluie. Lourde, chaude, avec dans son sillage un soupçon de fruit mûr. Et une touche épicée, là quelque part sous l'odeur entêtante des orangers, une odeur moins vivifiante que la menthe qu'il avait vue plus tôt. Ça ressemblait plus à...l'herbe et la terre mouillées, dans un grand jardin...

Ses longs cils frémirent sous l'excitation grandissante qui tendait son corps comme un arc, et il lui fallut toute sa volonté pour ne pas sourire et se déconcentrer. Il s'accrocha au souvenir fugace qui s'évaporait déjà, pressant son esprit à lui fournir plus de détails. Le parfum légèrement acide des oranges se faisait plus fade à mesure que le souvenir se dérobait, mais il n'était pas disposé à le laisser s'évanouir complètement. La terre et l'eau, il connaissait ce mélange, il savait qu'il l'avait entendu prononcé quelque part.
Il sentit une barre en métal glacé coller à la pulpe de ses doigts gourds, et cela le frappa comme une évidence avant d'ouvrir les yeux dans un sursaut.

Babylone...

Ses épaisses mèches noires et dégoulinantes d'eau de pluie lui barraient à demi la vue, mais c'était bien la resplendissante cité antique qui s'étendait à ses pieds. Les maisons carrées, à peine plus solide que des huttes en bois, poussaient comme des champignons à l'ombre de la tour. Il laissa un sourire ironique flotter sur ses lèvres. Encore une. Avait-il contribué à la destruction de celle-ci également ?
Un bruit de chute claqua dans le pesant cliquetis de la pluie, et il se tourna pour faire face à un vase brisé dont tentaient de s'extirper un citronnier. Il ne prenait alors réellement conscience que maintenant du frottement sur ses sandales, de la poussière des rues et du désert qu'il venait de traverser qui coulait le long de ses jambes glabres et lavaient à moitié ses pieds écorchés par la marche.
Tout autour, des fresques lacéraient les murs et les balustrades flanquées de colonnes à peine plus hautes que sa taille, et de partout semblaient sortir des plantes et des fleurs aux couleurs vives qui lui semblaient manger la pierre. Tant d'eau et de végétation au milieu du désert le poussa à remettre en question son esprit. N'avait-il pas mélangé les lieux ?
Un froncement de sourcils et il sauta du promontoire précaire formé par un vase écroulé pour marcher à travers la flore dense, et mine de rien compacte. Non. Il se trouvait bien au milieu d'un des fameux jardins suspendus. La terrasse aux agrumes, lui avait dit le garçon qui en était sorti quelques temps avant.

La pluie se faisait déjà moins forte, et Adon arrêta sa marche devant une rigole pleine d'eau. Sans doute la stockait-on plus bas en cas de sécheresse pour continuer à abreuver les terrasses du palais. Il allait rebrousser chemin quand un éclair doré dans l'eau attira son attention. Il se pencha lentement, craignant presque un piège du sorcier stupide qu'il était venu écorcher vif après qu'il ait percé un secret quelconque, et la stupéfaction se peignit sur son visage lisse et blanc. Il leva une main à sa chevelure d'ébène barrée de rose, et tira hargneusement deux mèches de cheveux. Pas même une grimace ne transparût lorsque le cuir chevelu déclara forfait, et il observa attentivement ce qu'il tenait dans sa main. Une mèche noire, une mèche rose.
...Alors pourquoi son reflet était-il blond ?
C'était décidément trop laid, décida-t-il en piétinant son propre visage.


Il y eu un mouvement derrière lui, et Loki lui sembla lever elle-même son bras pour s'enfoncer plus profondément encore dans le sol poussiéreux sur lequel il était assis.
Dans un grognement rien moins qu'animal, Adon appuya de toutes ses forces sur la lance, et un couinement échappa à l'ombre qui avait tenté de se faufiler sous sa silhouette immobile, perturbant sa concentration et lui faisant par là même perdre le fil de son exercice quotidien.

-Toi...Tu viens d'ennuyer quelqu'un pour la dernière fois.

Il retira la lance du sol et laissa l'ombre s'extirper du trou qu'elle y avait creusé, passant une main squelettique par l'ouverture, puis l'autre, et ce fut le spectacle répugnant d'un grumeau se solidifiant sur la terre ferme des Ombres Abyssales qui accueillit l'œillade meurtrière du Prophète. Face à lui, la créature plus ou moins informe, aux larges épaules carrées et aux bras secs terminés par des battoirs leva un oeil unique sur lui, révélant en dessous une rangée de dents aussi tordues que ridicules.

-Chasser intrus...Intrus...Chasser intrus...Cha-...!

Le semblant de tête qui avait couronné le corps difforme s'étala dans la poussière comme une tache d'huile que la terre absorba difficilement, et Adon regarda distraitement Loki, qu'il tenait d'une poigne ferme, reprendre une dimension normale après s'être allongée vers ce pitoyable adversaire. Mais la rage face à ce qu'il venait de perdre, ce précieux fragment de sa conscience passée, bien avant cette vie-ci, ne s'écroula pas avec le corps lourd du démon de basse classe.



Revenir en haut Aller en bas
https://devil-may-cry.forum-actif.net/presentation-f3/adon-t360.h
Asmodée
Démon Suprême
Démon Suprême
Asmodée


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:20

Des claquements secs et nerveux retentirent dans le silence presque suffocant du cercle. Asmodée se tenait là, tapant lentement des mains, juste derrière lui. Une arrivée à la fois discrète et remarquée comme il les aimait tant, avec son habituel sourire suffisant collé à son visage.

-Quelle démonstration impressionnante, tu en as presque risqué ta petite vie sur ce coup là Adon
, commanta-t-il avec entrain.

Il ne cherchait à se montrer blessant ni moqueur, c'était juste sa propre façon d'entamer une conversation aussi badine qu'innocente.
Adon avait pour mérite d'être toujours seul et de supporter ses longues tirades qui aurait fait suffoquer de rage n'importe quel démon des Enfers.
Deux qualités qui le rendaient presque sympathique aux yeux d'Asmodée même s'il fallait avouer qu'il tirait quand même toujours la gueule.
Mais au moins avait il l'extrême obligeance de faire preuve d'un caractère entier et de ne pas faire de différence entre ses collègues: il les détestait tous et lui aussi, ils étaient donc fait pour s'entendre.

Asmodée avait arrêté d'applaudir et caressait amoureusement Kyros qui dormait paisiblement sur son épaule. Depuis qu'il ne menait plus de combat, le reptile passait la plupart de son temps à dormir et il n'avait pas cœur à le déranger dans sa sieste. En effet, Kyros n'était pas du lever et ses morsures, insignifiantes pour lui, lui donnait tout de même un petit eczéma qui défigurait atrocement sa peau si blanche pendant quelques heures.
Le serpent ondula légèrement puis retrouva son immobilité de statue.

-Alors? reprit Asmodée à l'attention de son congénère, tu as vu quelque chose d'intéressant récemment? révoltes, famines, génocide?


Dernière édition par Asmodée le Dim 5 Avr - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Démon Suprême
Démon Suprême
Adon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:59

Le prophète tourna lentement la tête dans sa direction, et la rage qui crispait encore ses traits malencontreusement fins se dissipa sensiblement. Comme à l'accoutumée, Asmodée entrait en scène en mêlant désirs suicidaires et grâce malsaine.

-Bonjour, bellâtre. Je commençais à me dire que cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas entendu parler...

Le rictus qui s'était épanoui sur ses lèvres sèches chassa les derniers vestiges de sa colère, mais un profond sentiment de frustration lui tenaillait encore l'estomac, et Adon haïssait d'être indisposé de la sorte. Sachant pertinemment que son attitude mettrait à l'épreuve cet acolyte forcé et sans gêne, il lui tourna le dos et se dirigea lentement vers la mare noirâtre qui engluait le sol poussiéreux, seul vestige du diablotin à l'intelligence si vive qui l'avait dérangé. Il plongea l'extrémité de Loki dans le gruaud putride et, soudainement fasciné par le jeu des couleurs intestinales éparpillées en parodie de nacre, il en oublia la présence du démon dans son dos. Tout autre que lui n'aurait jamais eu ce culot, car la beauté du monstre n'avait jamais déteind sur son honneur au combat.
Son sourire s'élargit cette fois franchement et il détourna son regard fiévreux du miasme qui paraissait dégoûter Asmodée pour le poser sur ce dernier.

-Je l'ai vu, mon ami. J'ai vu Babylone au temps de sa grandeur, quand ton nom était encore craint par delà le désert...J'ai vu, Asmodée...Je me suis souvenu...termina-t-il dans un chuchotement excité, inconscient que cet engouement redonnait toujours à son visage une rondeur trop angélique pour le bien de ses propres yeux.

Puis, conscient que son vis-à-vis lui avait posé une question dont il n'attendait visiblement pas la réponse, mais qui ne semblait pas enthousiaste outre mesure devant l'information, Adon se renfrogna. Souvent il s'était surpris à considérer qu'un lien existait entre ce bel ange déchu et lui, à travers le temps et ses propres vies, un lien que les croyances humaines -aussi stupides qu'elles soient- avait peut-être renforcé. Il savait qu'il ne l'avait pas connu avant cette vie-ci, non. C'était la lueur dans son regard, sans doute. Dangereuse, filante. Parfois terne, d'autres fois éclatante. Il avait vu la même dans ses propres yeux à maintes reprises, quand la folie le fixait de sous la surface des eaux du fleuve, pointant du doigt ses faiblesses.

Il sortit de ses songes aussi brusquement qu'il y était entré et s'éloigna de la terre souillée des Enfers pour rejoindre le blond qui le fixait, presque vexé, en caressant son serpent sans la moindre pitié pour les sifflements distants réclamant sûrement qu'on le laisse dormir en paix.

-J'ai également vu ce qui nous attend bientôt, si c'est pour cela que tu as fait ce long voyage loin de tes miroirs, dit-il sèchement en posant ses yeux sombres dans ceux de Asmodée. Mais ta politesse laissant à désirer aujourd'hui, je vais te laisser méditer un peu...embraya-t-il avec un sourire aussi angélique que sa nature pouvait être démoniaque.

Le blond aimait les sarcasmes, et c'était là encore un point qui tendait à les rapprocher dans un lieu aussi ennuyeux que les Enfers.
Revenir en haut Aller en bas
https://devil-may-cry.forum-actif.net/presentation-f3/adon-t360.h
Asmodée
Démon Suprême
Démon Suprême
Asmodée


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:49

Le sarcasme toucha Asmodée plus qu'il ne voulu le faire paraître car il aspirait beaucoup plus au rôle de bourreau qu'à celui de victime, mais qu'importe le petit démon avait son caractère et il était inutile de chercher à lui tirer les vers du nez ou il tâterait surement de Loki.
Et, même si un petit duel amical n'était pas pour lui déplaire, il n'était pas venu pour ça et les réponses qu'il attendait d'Adon ne constituait qu'une partie infime de sa démarche.

-Je médite bien assez devant la glace le rassura -t-il avec un léger sourire sournois, et c'est d'ailleurs avec dans l'idée de te sortir de ta propre alienation que je venais te proposer une petite sortie...loin de moi l'envie d'écouter tes conseils de pythie droguée, conseils incompréhensibles pour tout le monde qui de plus est, toi y compris...continua-t-il d'un ton badin, cherchant inconsciemment à apercevoir son furtif reflet dans un cercle dénué de toutes surfaces polies. On ne changeait pas une habitude tenace...

-Et je me demande d'ailleurs bien ce que tu connais de la politesse, toi qui n'ouvres la bouche que pour manger la plupart du temps.
Il ponctua sa phrase d'un petit rire cristallin et claqua dans ses doigts pour faire jaillir du sol un amas de boue qui se solidifia après avoir pris vaguement l'apparence de deux chaises et d'une table basse.
D'un nouveau claquement, il fit apparaître deux longues flûtes en cristal et une bouteille emplie d'un liquide moiré qui clapotait doucement contre les parois, cherchant insidieusement à s'échapper de sa prison translucide.
Deux grands candélabres en argent terni avaient eux aussi pris leur place sur la petite table et diffusait une faible lumière à caractère hypnotique. L'air, quand à lui, commençait à être ceinturé d'encens musqué et entêtant, Asmodée n'aimait pas faire les choses à moitié.

Une fois les préparatifs terminés et jugés assez satisfaisant pour sa personne, il jeta un regard aguicheur vers le démon et tapota avec grâce et délicatesse le siège à ses cotés.

-Alors Adon, un toast en amoureux ça te dit? Pour fêter notre future et imminente sortie des Enfers?
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Démon Suprême
Démon Suprême
Adon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:39

La sensation était plus spirituelle que physique. C'était un battement sourd mais régulier qui résonnait dans son corps tout entier. Loki mourrait d'envie d'abîmer la peau de nacre savamment préservée par Asmodée, et Adon trouvait la tentation particulièrement difficile à éloigner de son esprit. La paume de sa main collait à la lance et l'air était tout entier embaumé d'encens. Les volutes s'échappaient, graciles, d'un endroit inconnu, et le prophète soupçonnait que ça ne soit en réalité que l'odeur elle-même d'Asmodée. Pernicieuse.
Ses yeux se fermèrent d'eux-mêmes, et à l'odeur des jardins de Babylone auquel il s'accrochait presque désespérément s'en superposa une autre, moins musquée mais tout aussi redoutable. Ça aussi, il connaissait...

Un faible raclement de gorge le sortit de sa rêverie, et il lança une œillade assassine à Asmodée, qui avait revêtit pour l'occasion un masque de parfaite vertu. Le prophète combla néanmoins la distance entre eux, et, plutôt que s'asseoir, se tint immobile devant ce parasite qui se faisait un malin plaisir à le couper de toutes ses pensées -aussi futiles fussent-elles. Penché à quelques souffles de son visage, il passa une main qu'il savait un peu trop calleuse aux goûts du démon aux yeux océan sur la joue de celui-ci, déployant ses longs doigts sur la mâchoire fine avant qu'il n'aillent enlacer son menton pour le lever vers lui.
Les yeux de Adon brillaient, ses pupilles étaient dilatées, et un sourire qui aurait fait fuir le plus téméraire des chevaliers démoniaque étirait ses lèvres craquelées.

-Je te trouve bien prétentieux, Asmodée...susurra-t-il en passant furtivement le bout de sa langue sur ses lèvres, jubilant intérieurement de voir ce maître des menteurs et des tricheurs se liquéfier au moindre contact physique louche.

Il aperçut du coin de l'œil une main quitter la peau lisse et brillante de Kyros pour entamer d'elle-même le chemin vers son flanc, et dans un éclat de rire clair et joyeux -aussi fou que satisfait- il la chassa comme on se débarrasserait d'un insecte avant de s'avachir sans la moindre grâce sur le deuxième siège, plantant Loki dans le sol à ses côtés. Face à lui, Asmodée bouillait certainement -et pas que de colère- mais il ne pouvait laisser toutes ses intrusions dans sa vie privée impunies.
Il n'y a aucune raison pour ne pas être courtois, pensa-t-il, son rire apaisé et un rictus moqueur au coin des lèvres un peu trop persistant, aux vues de regard farouche braqué sur lui.

-Qui de plus est, je n'ai jamais dit que nous sortirions de ce caveau infesté par la lie démoniaque ensemble, dit-il d'un air détaché, absorbé cette fois dans la contemplation d'un motif sur le candélabre trônant devant lui.

Le prophète coula un sourire énigmatique vers Asmodée, et s'empara avec une élégance qu'on ne lui avait pas connu des siècles de la flûte, laissant passer une gorgée du liquide au plus grand bonheur de sa gorge, avant de la reposer dans une grimace mi-amusée mi-intriguée.

-Quand vas-tu enfin comprendre que les repas aux chandelles arrosés de liqueurs sont d'un mauvais goûts absolus ? Tu passes trop de temps devant tes propres yeux Asmodée, tu en as oublié jusqu'à la tentation que tu évoquais...En plus, je trouve que tout cela fait très...vampire...ajouta-t-il, manquant d'étouffer un gloussement bien peu démoniaque quand le visage de son interlocuteur passa au vert.

Adon savait que ça, ça ne passerait pas. S'il n'avait pas été fou, il aurait sûrement était convaincu d'être suicidaire. Il coupa donc la parole au démon blond d'une main levée en guise de reddition et repris une gorgée de sa flûte.

-Quant à notre échappée belle, je peux t'assurer que tu vas la savourer. Moins peut-être celui vers qui elle te conduira et...Oh ! Non, je vais plutôt garder pour moi mes conseils de pythie droguée, ricana-t-il en croisant négligemment les jambes tout en se laissant à peine glisser sur son siège, tout attentif au moindre pli qui apparaitrait sur le visage de Asmodée.


Dernière édition par Adon le Dim 5 Avr - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://devil-may-cry.forum-actif.net/presentation-f3/adon-t360.h
Asmodée
Démon Suprême
Démon Suprême
Asmodée


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:53

Asmodée se contenta de le fixer de ses yeux perçants qui avait bien perdu un ou deux tons de bleu, passant du turquoise à l'indigo, signe indiscutable d'une explosion de rage plus imminente. Puis il sembla se faire une raison et secoua la tête avant de soupirer avec une emphase tragique tout à fait feinte pour ensuite laisser échapper un petit rire déjà beaucoup plus sincère.

- Osez m'insulter de la sorte, en pleine face en plus, décidément Adon tu sembles tenir encore moins à la vie que d'habitude...s'exclama t-il avant de se saisir à son tour de sa flute cristalline et d'en boire subtilement une gorgée.

Il reporta ses yeux sur le démon assis à ses cotés et fut pris d'une terrible et futile envie de jeter le contenu de son verre sur ce visage satisfait. Seul lui, pouvait se permettre de telle chose, pas un prophète complètement fou aux prédictions aussi sombres que terrifiantes dont le moindre acte était guidé par il ne savait quelle puissance mystique.
L'entretien commençait à l'agacer, même si rien ne transparaissait sur son visage lumineux et lisse, il mourrait d'envie de planter le taré et de repartir vers ses miroirs, qui eux, au moins, avaient le mérite de lui accorder le respect auquel il estimait avoir droit.
Mais hors de question de perdre la face, surtout face à Adon ou il devrait supporter ses persiflages sur sa couardise pendant une bonne centaine d'années.
Il fallait ramener la discussion sur un sujet neutre qui ne provoquerait pas de vague, du moins de son coté.
De quoi le démon avait-il parler tout à l'heure?
Sa mauvaise habitude de faire preuve de distraction quand une autre personne que lui même monologuer lui fit perdre quelques précieuses secondes de réflexion mais soudain il se souvint
...Babylone...
L'ancienne cité prestigieuse lui rappelait de joyeux souvenirs...la tour de Babel, les jardins suspendus, toutes ses magnifiques choses n'étaient que poussière aujourd'hui. Une ville mercantile, décadente et pervertie à son image qui en faisait un lieu de villégiature apprécié par
de nombreux démons. Oui il se souvenait maintenant...

-Tu parlais de bab-ilāni tout à l'heure, il me semble...reprit Asmodée d'une voix lointaine, son esprit toujours emprisonné dans les remparts de la cité maudite, ne se rendant même pas compte que cette immersion l'avait fait parler instinctivement en sumérien. Et qu'as-tu vu exactement? demanda-t-il avec, pour une fois, un intéret non feint.
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Démon Suprême
Démon Suprême
Adon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:24

Adon leva brusquement les yeux du fond de son verre pour les planter dans deux lacs encore remués par le ressentiments, mais Asmodée lui paraissait bien plus à l'écoute, cette fois. Un souvenir qu'il découvrirait peut-être commun. Il était rare parmis les démons de trouver un être aussi vieux que l'ange tombé, ou lui-même, et encore plus d'en trouver un aussi bavard pour combler les trous qui transperçaient sa mémoire.
Il posa dans un geste lent la flûte qu'il triturait entre ses longs doigts sur la table, glissant son regard mordoré vers Loki, et son visage s'obscurcit sensiblement tandis qu'il détachait chaque mot avec un soin particulier.

-...De ce que j'ai été avant, bien peu de choses me reviennent. Parfois des images, parfois des sensations...murmura-t-il presque, si bas qu'il sentit Asmodée se pencher lentement vers lui, comme pour partager le secret.

Le prophète redressa la tête vers lui, et, visiblement au prix d'un effort considérable, détacha sa main de la lance pour saisir le visage de l'ange à deux mains, assez rapidement pour que se dernier ne le voit pas venir. Il sentit sa tête s'alourdir, puis se vider, et il se fit un instant la réflexion que l'encens venait de se loger dans son crâne, avant de focaliser sa vision sur les orbes bleus et imperturbables de Asmodée, deux miroirs froids et profond dans lesquels il vit son propre œil droit passer d'un brun sombre et onctueux à un rose aussi vif qu'une partie de ses cheveux. Sa voix s'érailla qu'elle vibra dans sa gorge et franchit la barrière de ses lèvres, et les mots qui en sortirent dans la langue ancienne de Babel, il savait que nul autre que le Vice personnifié ne l'aurait comprise.

-J'ai vu ce que j'ai été. La haine et l'arrogance...Mais ce n'était pas moi. C'était un autre, moins cruel et pourtant monstrueux, plus inflexible que je ne le serai jamais et pourtant je sais que mes légions tremblaient à mon simple nom...Je ne sais plus qui j'ai été tu m'entends ! grogna-t-il, les dents serrés, passant en un clin d'œil de la confession la plus difficile à la colère frustrée.

La prise sur le visage se raffermit et Adon plaqua son front contre celui du blond, indifférent à la langue serpentine qui siffla près de son oreille alors que Kyros s'enroulait lentement autour de sa nuque un peu trop fine pour un guerrier aguerri.

-A cet instant même, je peux voir ce qu'ils t'ont fait, Asmodée...soupira-t-il d'une voix presque tremblante contre l'autre, ses yeux fous vaguement ancrés dans ceux de plus en plus sombres qui le fixaient avec un mélange de rage et d'horreur. Mais tu auras ta vengeance, poursuivit-il en s'écartant d'une voix plus forte et plus assurée, sur Lui, sur ses fils et les autres, mais le prix que tu paieras pour ça sera à la hauteur de ton égoïsme et tes désillusions ! acheva-t-il avec hargne, lâchant enfin le visage du démon pour saisir Kyros à la tête d'une main avant qu'il ne le morde, étouffant toute lutte tandis qu'il se libérait presque sans mal des anneaux glissés autour de son cou de l'autre.

Son œil droit n'avait pas retrouvé son brun naturel, mais le rose s'assombrissait lentement quoique sûrement tandis que le prophète reprenait sa place, jetant distraitement le serpent furieux et dansant sur sa poitrine vers son hôte.
Le souffle court, il enfouit son visage entre ses mains et le silence s'étira autour de lui le temps qu'il puisse retrouver contenance. Là, son regard chocolat mordoré se leva de nouveau vers Asmodée et un rictus désabusé.

-Une chose toutefois est sûre, brillant démon du mensonge. La drogue que tu as mis là-dedans et qui enfume les environs ne t'as pas apporté grand chose de ce que tu attendais.

Une pause, puis un ricanement qui pris vite de l'ampleur.

-Ou alors tes tendances ont encore dérivé ces derniers siècles et tu ne m'en as rien dit, hoqueta-t-il entre deux éclats d'un rire presque humain.

Ses traits se durcirent soudainement, et, empoignant Loki d'une main, il se contorsionna vers l'arrière en un salto parfait, surplombant ainsi sa chaise. La lance sortit de son écrin de terre dans un gémissement métallique rappelant une épée sortie de son fourreau, et l'abattit silencieusement au centre du coussin moelleux sur lequel il se tenait une fraction de seconde plus tôt.
Un râle émergea de la fissure que Loki avait ouvert dans le sol, et une substance sombre et grumeleuse remonta à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://devil-may-cry.forum-actif.net/presentation-f3/adon-t360.h
Asmodée
Démon Suprême
Démon Suprême
Asmodée


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:32

Asmodée n'avait pas bougé d'un centimètre pendant l'ersatz d'affrontement, regardant d'un œil presque absent le téméraire attaquant rendre l'âme -s'il en avait possédée une bien entendu.
Oh, bien sur il avait senti la présence du démon mineur quelques secondes avant son comparse mais cela aurait été faire injure à Adon que de lui révéler sa présence, lui qui faisait partie de la race supérieure, ce qui avait été d'ailleurs vite confirmé par l'issue aussi rapide que violente de la tentative d'assassinat avortée.

Asmodée se leva nonchalamment, secouant son costume sombre pour y dégager une possible substance de l'adversaire trépané et renifla l'air avec dégout: l'odeur était tout bonnement atroce.

-Décidément, on en veut à ta personne aujourd'hui...
fit il remarquer d'un ton à peine moqueur tout en observant son comparse qui retirait sans management sa lance de feu son fauteuil. En tout cas ta technique laisse encore à dé...

Sans terminer sa phrase, il attrapa d'un geste aussi vif que rapide le cimeterre qui battait contre sa hanche et d'un mouvement du poignet, le propulsa avec force, faisant tournoyer la lame courbée dans l'air. Cette dernière frôla les cheveux roses d'Adon avant de se ficher avec une rare violence dans le mur rocailleux derrière lui, empalant une créature noire et informe qui laissait échapper un râle rauque qui tinta agréablement aux oreilles d'Asmodée.

Il se rapprocha de sa cible d'un pas lent, son sourire habituel collé aux lèvres, signe qu'il maîtrisait complètement la situation. Le petit démon tentait bien sur de s'arracher du mur par des gesticulations ridicules mais ne parvint qu'à s'épuiser un peu plus. Asmodée penchant son visage vers la masse informe ornée d'une multitude de dents aiguisées comme des poignards qui claquaient désespérément sur du vide. Tout cela était pathétique, du menu fretin, il avait limite honte de s'abaisser à l'achever...mais pour une fois qu'il se passait quelque chose...

Il leva gracieusement sa main tandis que les bagues de ses doigts s'allongeaient jusqu'à prendre l'allure de griffes d'une vingtaine de centimètres et prit plaisir à écorcher plus ou moins superficiellement la peau putride et variolée.
Un sang noir se mit à ruisseler pour former une flaque visqueuse sur le sol des Enfers et éclaboussa même le costume d'Asmodée qui, trop concentré par l'œuvre d'art qu'il était en train de créer, ne s'en aperçut même pas.
Ses yeux avaient de nouveau repris cette teinte bleu foncé et sa bouche se tordait d'un mauvais sourire. D'un coup sec, il trancha les membres de la créature qui laissa échapper un faible gémissement, tentant une ultime fois de le mordre puis les soubresauts s'espacèrent petit à petit et le démon expira silencieusement au grand dam d'Asmodée qui estimait ne pas en avoir terminé avec lui.
Irrité, il le décapita d'un geste net et précis et retira sans effort le cimeterre du mur, laissant le cadavre s'affaler sans grace. Il s'apprêtait à sortir une des ses remarques qui le caractérisait si bien quand il aperçut un mouvement dans l'ombre: trois nouveaux démons venaient de faire leur apparition, l'air pas vraiment amical.
Immédiatement sa moue dépitée se mua en sourire éclatant, tout compte fait, il allait pouvoir jouer encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Démon Suprême
Démon Suprême
Adon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:34

Un reniflement entre mépris et moquerie lui échappa quand Loki embrocha deux des démons contre la paroi, déformant plus encore leurs traits sous la puissance du jet qui leur avait broyé la moitié du crâne. Lorsque Asmodée se tourna vers lui, il ne put retenir son rire plus longtemps devant sa mine dépitée de gros matou qu'on affame.

-Visiblement pas tant que ça, lança-t-il goguenard sans ôter son regard des deux orbes un peu trop bleus à son goût, mais je te laisse le dernier si tu le souhaites...

Dans un atroce éclatement de chairs et d'os, Loki se délogea de la paroi pour revenir dans la main de Adon avec la même célérité qu'il l'y avait envoyée. La sensation dure et grisante de l'arme entre ses doigts lui avait toujours étrangement donné l'impression de retrouver une partie de lui-même, et s'il ne s'était pas contrôlé plus, il savait qu'il aurait été capable de ronronner, à sentir les vibrations malsaines et avides de destruction qui se propageaient de cette lance improbable à son bras. Sa cape, laissée au sol, était devenue gluante d'un sang vicié que même le prophète répugnait à toucher, et le haut noir et léger, débraillé sur son pantalon trop large et poussiéreux faillit la rejoindre quand un crachat retentit faiblement derrière lui, tandis que la lance s'enfonçait un peu trop facilement dans le corps mou d'un énième démon sans qu'il n'ait ne serait-ce que sourcillé.

-Moi qui croyais être tranquille ici
, soupira-t-il en retirant son arme du démon qui s'écroula avec autant de grâce que les autres. Ils ne s'approchent pas d'ordinaire, ça doit sûrement venir de toi, bellâtre.

Sa bouche arborait une moue boudeuse lorsqu'il planta Loki dans le sol et que ses mains passèrent dans son dos. Il déboucla sans aucun effort les sangles qui maintenaient les Harpies à ses reins, et, comme revenant à la vie, les gardes de ses katars s'allongèrent pour s'enrouler amoureusement autour de ses poignets, tâtant la peau de ses avant-bras de leur surface écailleuse et rêche. Cela faisait longtemps qu'il avait presque oublié l'intensité de cette sensation, la puissance, la terreur qu'il voyait dans les yeux des morts qu'il déchiquetait avec la satisfaction la plus extrême.
Évènement rare, il se sentait presque transporté par ce petit massacre comme il ne l'avait plus été depuis au moins six cents ans. Le phénomène lui aurait peut-être demandé réflexion s'il n'avait pas déjà instinctivement su ce que cela représentait : son pass hors de ce trou à rats pour reprendre une saine activité de mort, de génocides et de folie. Il avait déjà pas mal d'idées concernant le traitement qu'il réservait au bétail qui lui permettrait de se rapprocher des fils de Sparda, et enfin savoir le fin mot de l'histoire, ou presque...

Toutefois, un sentiment peu réjouissant, lui, guidait ce qui lui restait de raison. Ces démons -très- inférieurs poussaient comme des champignons, et comme il l'avait dit plus tôt, jamais ils n'avaient osé essayer de s'approcher de Adon. Fait d'autant plus louche qu'il parvenait à peine à les sentir s'approcher, même si leur aura démoniaque équivalait pour lui à celle d'une pierre.
Fronçant les sourcils, il observa de ses yeux perçants les alentours, les silhouettes qui surgissaient de terre et les assaillaient.

Il reporta soudainement son regard vers Asmodée, qui boudait toujours et avait réduit à néant les misérables adversaires qui lui avaient fait face sans la moindre chance de le toucher.

-Asmodée ! Ne bouge plus ! lui intima-t-il sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://devil-may-cry.forum-actif.net/presentation-f3/adon-t360.h
Asmodée
Démon Suprême
Démon Suprême
Asmodée


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2009

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 0

Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:05

Peu enclin à écouter, surtout quand il s'agissait d'ordre sans appel, Asmodée se retourna tout de même vers son comparse, ses sourcils froncés en signe d'irritation.

-Pourquoi je ne bouge...Il s'écarta rapidement, évitant Loki qui venait de transpercer la tête d'un autre démon, projetant avec force un amas de matière grise et d'os, et qui s'apprêtait surement à en faire de même avec la sienne s'il n'avait pas eu la présence d'esprit de l'éviter

-Surveille ta monstruosité! Si j'avais suivi tes ordres je serais complètement défiguré! persiffla t'il en jetant une œillade assassine qui aurait fait trembler n'importe quel démon...sauf Adon bien entendu.
Le démon lui avait déjà tourné le dos, sa Loki mystérieusement réapparue dans sa main droite et continuait d'occire des démons toujours plus nombreux.

Asmodée renifla de mépris et, sans un regard pour le diable qui se jetait sur lui, l'attrapa au vol et lui écrasa la tête d'une main, le craquement de la boîte cranienne qui se brise et l'explosion de cervelle lui calma un peu les nerfs.
Il s'apprêtait à faire de même avec deux autres téméraires quand un déplacement d'air derrière lui lui dicta de se déplacer et vite. D'un bond prodigieux, il se retrouva au coté d'Adon et lui tapa négligemment sur l'épaule.
L'endroit ou il était quelques instants auparavant semblait avoir été ravagé par un tremblement de terre, des cicatrices béantes déformaient le sol et certaines grosses pierres avaient été réduites instantanément en poussière.

-Prophète, je crois que le boss du niveau entre en jeu... annonça t'il avec une joie non dissimulée, ses yeux ne pouvant se détacher de la nouvelle apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète   Le Prophète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil May Cry Legends :: Les Enfers :: Les Cercles Infernaux :: Cercle des Flammes Infernales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser