Devil May Cry Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil May Cry Legends

Forum RPG RP, dans l'univers de Devil May Cry !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 a) Le Rp, c'est quoi ça ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vergil
Démon Suprême/Fils de Sparda
Démon Suprême/Fils de Sparda
Vergil


Nombre de messages : 414
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2008

Fiche d'identité
Orbes Rouges: 5900
a) Le Rp, c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: a) Le Rp, c'est quoi ça ?   a) Le Rp, c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:50

Salut et bienvenue sur le meilleur RPG de Devil May Cry !

Voici quelques explications concernant ce fameux RPG :

Premièrement le RPG c'est quoi ?
Ce sont les initiales la traduction de "Role Playing Game" soit Jeu de Rôle en français.
En clair, c'est le fait de jouer avec un personnage que l'on incarne, en le faisant évoluer dans ce monde qu'est le forum.

Comment le jouer ?

C'est bien simple, en postant des messages dans les différentes rubriques où vous indiquez ce que fait votre personnage : interagir, combattre, toutes les actions imaginables (ou pas Rolling Eyes )
Mais commençons par le commencement. Vous pouvez créer votre personnage ou bien inventer le votre. Liste des personnages du jeu disponibles
Puis référez vous à la partie présentation, et modèle de présentation. >ici<
Présentez votre personnage, le verdict sur l'acceptation tombera la plus rapidement possible.

Pendant vos messages "RP" :
Il faut écrire des messages, ou "posts" agréables à lire. Autant vous dire que le langage SMS est strictement interdit ! Et sera sanctionné pour toute utilisation dans les RP.
Ensuite, étant donné qu'il vous est imposé un nombre minimum de lignes à écrire, développes vos posts ! Parlez de ce que ressent votre personnage, ce qu'il envisage de faire, décrivez ses gestes, son expression, et tout celà vous fera gagner des lignes, et des bons points RP, ce qui vous aidera à monter de grade.
Ah oui, les fautes d'orthographe ... Evidemment on n'est pas parfaits, et chacun a un niveau différent en Français, mais je vous serai reconnaissant de faire un petit effort re-lisez vos posts, passez les sous un correcteur orthographique avant de les poster. L'orthographe est considéré dans la notation Rp d'un joueur

Petit conseil : aérez vos posts faites des paragraphes, des retours à la ligne, des sauts de ligne parfois, ça ne paye pas de mine, mais un texte bien espacé est bien plus agréable à lire qu'un gros bloc de mots. Ne faites tout de même pas des gruyères, en sautant une ligne à chaque phrase ^^

Comme il est cité dans les règles, dans un autre sujet, il est interdit de faire parler/jouer le personnage d'un autre joueur, c'est très désagréable, croyez moi. Vous pouvez faire parler un personnage non joueur (PNJ), en utilisant une autre couleur de parole que celle de votre personnage.

Si vous engagez un dialogue, ou un discours à plusieurs, je vous conseille de poster chacun votre tour, pour qu'il n y ait pas de confusion : A parle d'abord, suivi de B et enfin de C, puis A reprend la parole, B continue et C termine.

Enfin, le plus classique, niveau grammatical dans le RP c'est :
Parler au passé à la troisième personne du singulier : Vergil frappait un pauvre chasseur de démons qui le suppliait d'avoir un peu de pitié.

Mais vous pouvez aussi parler au présent : Vergil frappe alors un pauvre chasseur de démons qui le supplie d'avoir un peu de pitié.

Vous pouvez aussi parler à la première personne : Je frappais un pauvre chasseur de démon, qui implorait ma pitié
Je frappe un chassseur de démons, que je vois implorer ma pitié.


Voili voilou je crois que vous avez les bases à présent.
J'attends donc des grands et beaux posts de votre part, sinon ça va mal aller Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://devil-may-cry.forum-actif.net/presentation-f3/presentatio
 
a) Le Rp, c'est quoi ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil May Cry Legends :: Avant de commencer :: Devil May Cry Origins :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser